Pour toute première commande : - 10 % à partir de 49 € d'achat hors frais de port

Clac la conserverie qui CLAC !

pourquoi-ca-clac

Que signifie CLAC ? Tout simplement Conserverie Locale Artisanale & Créative !

Fondée en juillet 2017, CLAC la Conserverie Locale Artisanale & Créative, imagine et fabrique des tartinables apéritifs à partir d'ingrédients bio & locaux. La Conserverie CLAC travaille avec une dizaine de producteurs d'Auvergne pour vous offrir des goûts originaux 100% naturels. Avec ou sans fromage, il est toujours l'heure de faire du bruit à l'apéro et de déguster les tartinables CLAC! Les tartinables CLAC c’est du 100 % artisanal : éplucher, découper, cuisiner, doser, capsuler...chez CLAC toutes les étapes sont faites à la main dans le respect des produits. La conserverie CLAC basée à Cournon d'Auvergne est un atelier d'environ 100 m² aux normes d'hygiène, équipé comme une cuisine professionnelle.

L’histoire des tartinables CLAC débute dans un champ de carottes en novembre 2016. Lors d’une discussion avec les maraîchers des Jardins d’Ys, Julien le créateur des tartinables CLAC fait le constat du manque de flexibilité dans la transformation en Auvergne : problèmes d’échelles, de réactivité et de savoir-faire. Le soir-même, julien prend une feuille et un stylo et dessinais les contours de la conserverie dont il rêvais. Quelques dizaines d’essais de recettes plus tard, il reprenait contact avec différents producteurs pour leur expliquer son projet et définir les partenariats, CLAC était né !

Fan absolu des conserves de sa mamie et de son papa, Julien suivi une formation d’ingénieur en production alimentaire au sein d’une conserverie dans le Perche. Aujourd’hui, après dix années à développer des recettes et des produits pour différentes sociétés, Julien choisi de lancer sa propre aventure : CLAC ! Heureux papa de deux enfants, c'est aussi pour eux que Julien choisi de franchir le pas, de quitter l'industrie et ses dérives et vivre ses rêves en fondant la conserverie CLAC !

C'est lors d'une soirée de dégustation des essais entre amis que le nom a été trouvé : "Tes recettes sont excellentes mais le nom de projet "Les conserves de Maître Renard" ça ne va pas du tout ! Il faut un nom court, facile à retenir, un nom qui claque..." CLAC ! Le bruit de la conserve quand on l’ouvre s’est imposé comme une évidence. Ce bruit est très vite devenu l'acronyme de Conserverie Locale Artisanale & Créative. Ce nom court et porteur de sens a été mis en logo par la petite sœur de Julien autour d’un A qui symbolise l’Auvergne, l’Apéro et l’Artisanat. CLAC c’est aussi une histoire de famille.

En juin 2017, 158 personnes ont répondu présentes lors de la campagne de financement participatif CLAC. Un soutien inestimable qui a fait des tartinables CLAC une réalité le 1er juillet 2017.

15 article(s)
+ Afficher le menu
Le meilleur de l'épicerie fine & du bio
Une selection des meilleurs produits d'épicerie fine et bio au meilleur prix
Expeditions rapides et soignées
Livraison en point relais ou à domicile à partir de 3,49 €
Service client 
À vos côtés par chat et mail.
Paiements sécurisés
Paiement par CB Mastercard ou Visa sécurisé par notre partenaire Stripe ou Paypal.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,