+ Afficher le menu

Mademoiselle de Margaux, la reine des sarments du médoc.

sarment du medoc mademoiselle de margaux

Mademoiselle de Margaux, la reine des sarments du médoc.

L'histoire des sarments du médoc débute avec Monsieur Charles Sprengnether qui créé en 1969 la chocolaterie à Margaux, village de renom au cœur d’un prestigieux vignoble du Médoc. C’est dans un ancien chai du vignoble qu’il trouvera l’inspiration nécessaire pour créer de nouvelles spécialités. La chocolaterie se distingue alors avec deux savoir-faire : les « Guinettes », cerises griottes à l’Armagnac enveloppées de chocolat noir, ainsi que les « bâtons petits pains » ou « bâtons boulangers », bâtonnets de chocolat destinés à la composition de pains au chocolat ou « chocolatines ». La qualité des chocolats se fait rapidement connaître et les commandes affluent de partout.

Quelques années après la création de la chocolaterie, un petit incident technique vient révolutionner les projets. Une machine produisant des « bâtons petits pains » donne naissance à une nouvelle forme de bâtonnets fins et sinueux… Inspiré par la vigne environnante, Charles Sprengnether et son équipe les façonnent pour leur donner la forme des sarments de vigne qui poussent au printemps, puis les décorent d’un perlé de chocolat pour évoquer les bourgeons. Depuis ce jour, grâce à ce petit incident technique vous pouvez savourer nos Sarments du Médoc désormais emblématiques de la région bordelaise !

L’innovation et le rapide succès des Sarments du Médoc sont vite récompensés : en juin 1983, le « Candy Award », prix du meilleur produit de confiserie importé aux Etats-Unis, est décerné aux Sarments du Médoc, lors du « Fancy Food Show » de Washington.

Depuis 1969, l’équipe composée en majorité de femmes, était surnommée dans les environs « les Demoiselles de Margaux ». La « Guinette », le savoir-faire le plus ancien de la chocolaterie, bénéficie également depuis longtemps de cet élégant surnom. Ainsi, comme un hommage à son équipe et ses racines, la chocolaterie évolue et prend le joli nom de « Mademoiselle de Margaux ».

Au fil des années et marquée par sa belle histoire « Mademoiselle de Margaux » évolue tout en conservant son équipe, son savoir-faire, sa tradition, sa qualité, son secret de fabrication et ses spécialités…

Très attachée à ses origines viticoles, Mademoiselle de Margaux se distingue par sa personnalité affirmée. Elle revendique fièrement ses origines et ses valeurs et se plaît à incarner le savoir-vivre et l’élégance à la française. Mais elle n’en est pas moins moderne, épicurienne et créative…

Entourée par la verdure d’un prestigieux vignoble, c’est avec audace qu’elle emprunte un chemin différent. Voyageuse, Mademoiselle de Margaux rêve d’autre chose : elle choisit le chocolat, elle choisit le bleu, elle choisit l’azur.

En quête de saveurs inédites et complémentaires, elle privilégie toujours la naturalité et marie délicatement fruits et chocolat, travaillant les formes et les textures comme exhausteurs de goût.

Les sarments du médoc Mademoiselle de Margaux sont devenus à travers toute cette histoire des spécialités Bordelaises et Françaises incontournables tout en gardant leur originalité ainsi que leur personnalité.

Laissez-vous séduire par ces charmants chocolats made in France authentiques et terriblement gourmands qui représentent haut et fort une petite partie du patrimoine culinaire français.



Le meilleur de l'épicerie fine & du bio
Une selection des meilleurs produits d'épicerie fine et bio au meilleur prix
Expeditions rapides et soignées
Livraison en point relais ou à domicile à partir de 3,99 €
Service client 
À vos côtés par chat et mail.
Paiements sécurisés
Paiement par CB Mastercard ou Visa sécurisé par notre partenaire Stripe ou Paypal.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,